Drincham

logo du site
  • Drincham

Accueil du site > Vie communale > Drincham Animation Culture

Drincham Animation Culture

La Drincham Animation Culture, présidée par Mme Marie-Christine Waymel est une association qui a pour but de promouvoir la culture sous toutes ses formes.

* * * * *

Horaires d'été 2017

* * * * *

La Médiathèque de Drincham représente l’activité principale avec ses adhérents. Elle est ouverte : * le Mercredi de 17h à 19h

* le Jeudi de 17h30 à 18h30

* le samedi de14 à 15h

Elle organise un groupe de lecture et d’écriture pour les adultes le jeudi.

Elle organise un atelier Théâtre pour les enfants le Mercredi de 18h à 19h.

Elle organise deux fois par an, les troisième dimanche de mai et de septembre, une balade littéraire, pour les amoureux de la nature et de la lecture, sur un thème choisi.

En partenariat avec la médiathèque départementale du Nord et la Communauté de Communes des Hauts de Flandre, la médiathèque Renaud-Séchan participe aux divers événements culturels ...

Contact :

Médiathèque Renaud Séchan

Waymel Marie-Christine

Heer Straete

59630 Drincham

Tél : 03 28 29 83 55

PDF - 37.4 ko
Intervention contre les conduites addictives

DIS-MOI DIX MOTS

Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, la Commune de Drincham avec la Médiathèque Renaud Séchan et l’école communale se sont associées en partenariat pour participer à l’opération nationale « Dis-moi dix mots », sous la forme d’une exposition de dessins et poèmes ainsi qu’un concours de dictée. Les enfants avec leur enseignante ont dessiné et écrit des poèmes autour de ces dix mots qu’ils découvraient pour la plupart, réalisations qui ont fait l’objet d’une exposition à la Médiathèque Renaud Séchan. Pour le concours de dictée organisé en direction de tous les publics, il était proposé un texte écrit pour la circonstance également autour des dix mots, pour les enfants sous forme de dictée à trous. Adultes et enfants se sont retrouvés dans la peau d’écoliers, ravis (pour les adultes) de se soustraire à des règles du passé. Cette activité s’est déroulée le Samedi 2 avril 2016.

Le public a été remercié pour sa participation et a eu l’occasion, après la proclamation des résultats et la remise des récompenses, de partager un moment de convivialité.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF